Miss Moto Maroc Weekend du 15 au 17 mars 2019

by

Rendez-vous à tous les marocains fans de moto
Les 15, 16 et 17 mars 2019 à Marrakech

Les sept (7) précédentes éditions ont connu une affluence importante, en effet  2017 et 2018 environ 1000 motards ont été recensés à Marrakech dont 700 nuitées en 2017 à l’hotel Aquamirage et 500 à Eden Andalou uniquement pour faute de chambres.

L’édition de cette année prendra plus d’ampleur grâce à la mobilisation de tous les clubs de motards du royaume qui seront présents aux côtés du premier club féminin de motos du monde arabe MISS MOTO MAROC.

Seront présents également à Marrakech des délégations de France, Allemagne, Espagne, Portugal, Belgique, hollande, Tunisie,  Koweït,  Arabie Saoudite…

Sans titre

Après le succès de ses précédentes éditions MISS MOTO MAROC organise son huitième événement à l’occasion de la journée mondiale des droits des femmes les 15, 16 et 17 mars 2019 à Marrakech.

Cet événement sera célébré simultanément au Maroc, à Genève et dans 13 grandes villes françaises à l’occasion de la journée mondiale des droits des femmes.

Nous comptons également sur la participation de toutes les femmes marrakchi qui roulent sur 2 roues sans distinction de marque de puissance ou de cylindrée. Nous invitons toutes ces femmes à défiler et prouver leur valeur et montrer au monde que les femmes marocaines ne sont pas des objets. Elles sont fortes et elles conduisent non seulement des motos mais aussi leur vie.

« Miss Moto Maroc » – pourquoi ?

Le monde de la moto est essentiellement masculin. Au Maroc moins de 2% des motards sont… des motardes. Mais quelles femmes !

Sans tjitre

Libres, déterminées, affranchies des convenances, audacieuses, actuelles…Elles sont de plus en plus nombreuses. Emblématiques de notre époque, elles partagent leur passion avec leurs compagnons de route dans le respect et la solidarité mutuels, tout en conservant leur indépendance.

Miss Moto Maroc a su donner une autre image de la femme marocaine. Les médias occidentaux se sont intéressés à cette initiative et propagent à travers leurs articles l’image d’une femme marocaine moderne.

Le défi de femmes passionnées

A l’origine de Miss Moto Maroc se trouve une femme…  Dalila Mosbah qui a parcouru les routes américaines, européennes et marocaines sur diverses motos : Kymco venox, Yamaha midnight star, Kawasaki vulcan, Honda shadow, Harley-Davidson sporster superlow et  Harley Davidson street bob !

« Mon constat était simple : malgré les inégalités, les petites et grandes injustices, le machisme banal, les femmes ne sont plus des victimes. Grâce à la conduite éclairée de Sa Majesté Mohammed VI, au Maroc, les rapports hommes/femmes ont évolué, les jeunes générations sont éduquées différemment, les habitudes changent et le regard sur les femmes doit changer aussi.

L’exemple de cette évolution, je l’avais sous les yeux : ces femmes libres, déterminées et courageuses qui roulent à mes côtés. Mes copines de route, celles avec qui je partage un

café, trempées sur une aire d’autoroute et qui ne laisseraient pourtant leur place pour rien au monde, celles avec qui je voyage, échange, ris et partage ma passion pour la moto.

Aujourd’hui, Miss Moto Maroc souhaite faire adhérer les femmes de valeurs qui peuvent donner la meilleur image des femmes marocaine  à leur association a l’instar ces femmes qui sont des exemples et qui brillent dans divers domaines.

MISS MOTO MAROC remercie pour leur aide et leur soutien tous les clubs les plus fameux du Maroc qui depuis le premier événement de 2012 apportent leur support inconditionnel au premier club féminin du royaume d’Afrique et du monde arabe.

Nous citons : BIG BROTHER CASA, 3M EL JADIDA, LES MOTARDS DU MAROC, ASSOC. SOUSS MOTO, SAFI MOT’ART, ELITE CLUB TANGER, ATLAS RIDERS OFFICIEL MARRAKECH, GHARB MOTO CLUB KENITRA, CLUB NATIONAL DES MOTOS CASA, ANMT CASA, FEAR THE BEARD CASA, GOLDWING CLUB CASA, LES MOTARDS D’OUJDA, MOTARDS ET SACOCHE RABAT etc…..

MISS MOTO MAROC remercie également les autorités  de Marrakech:  wilayas de      Marrakech-Safi, wilaya Tensift-El Haouz la préfecture de police et la police urbaine de Marrakech. La gendarmerie royale qui nous aident, nous soutiennent et nous assistent ou que nous soyons.

But de l’évènement « MARCH MOTO MADNESS » -

Le but de l’évènement est de voir au Maroc une grande concentration à l’instar des européens et américains. Un évènement annuel où se rencontre tous les motards marocains et étrangers. Un échange culturel, touristique et familial.

L’appellation “MARCH MOTO MADNESS WORLDWIDE ADVENTURE RALLY” est internationale. De nombreux clubs organisent de par le monde, au mois de mars des rencontres, trips, raids, rassemblements et voyages en moto en cette période.

Au Maroc cet évènement est organisé uniquement par MISS MOTO MAROC.

Nous avons des partenaires ou sponsors conventionnels qui nous apportent un financement pour notre organisation. Et des partenaires non conventionnels qui nous aident et nous soutiennent bénévolement.

Nous avons des partenaires médias qui nous font connaître.

« Ce qui m’a marqué c’est la solidarité de nombreux clubs étrangers et marocains qui répondent présent à notre évènement. Ils viennent de tout le royaume et n’hésitent pas à faire des kilomètres pour venir nous rejoindre à Marrakech. Je les remercie infiniment car sans eux cet évènement n’aura pas de valeur mais c’est grâce à eux que nous pourrons arriver à notre objectif. Avoir une concentration d’une importance mondiale. Je remercie également ces étrangers qui viennent nous rejoindre de très loin ». La plus grande concentration internationale a commencé avec seulement 20 motards c’était en 1936 dans une petite ville de Sturgis, Dakota du sud. Aujourd’hui, il y a plus de 700 000 motards qui s’y rendent annuellement et cela est dû grâce à ces 20 motards.

« Aussi je remercie ces clubs qui nous font confiance et grâce à qui le Maroc aura dans quelques années sa concentration de renommée internationale et, nous remercions toutes les autorités qui nous

aident et nous facilitent nos démarches et nous encouragent, entres autres Monsieur le wali de la région Marrakech Safi, le staff de la wilaya, Monsieur le Préfet de police Marrakech et ses fonctionnaires ».   

Miss Moto Maroc   Weekend du 15 au 17 mars 2019

Participation gratuite. Fête, musique, animations, trophées et certificats de reconnaissance pour tous ceux qui auront contribué au succès de l’événement !

Toutes les informations pratiques, lieux et horaires de départ pour toutes les villes seront communiquées prochainement sur 

www.facebook.com/Miss Moto Maroc                         

 Jusqu’au 10 mars 2019, vous pouvez échanger dès maintenant avec « Miss Moto Maroc » sur ce site

www.missmotomaroc.com   FACEBOOK : MISS MOTO MAROC                   

 

 

                                       

Partagez: