Mirrors Art Festival dans sa première édition

by

Mirrors Art Festival dans sa première édition

Agadir, Maroc, 19 février 2015

Mirrors Art Festival, un nouveau festival fondé par Fatima Matousse, verra le jour le 28 février et le 1 mars 2015 à Agadir.

Le festival commémore le 55ème anniversaire du séisme d’Agadir et le 26ème anniversaire de la chute du mur de Berlin à travers une panoplie d’activités artistiques telles que la projection de films, performance musicale accompagnée d’art vidéo, conférence et ateliers de formation pour les jeunes cinéastes et photographes de la région.

Le comité d’organisation en partenariat avec l’Institut Goethe et l’Association Dar Si Hmad organisent la première édition du festival sous le thème: la destruction et la transformation des espaces et des émotions à traversle cinéma, la photographie et la musique à la salle Brahim Radi au palais municipal d’Agadir et à l’espace humanitaire de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines.

Le festival est soutenu par des fonds du partenariat de transformation Arabo-Allemande financé par le bureau fédéral des affaires étrangères allemand et L’association Dar Si Hmad. Contact Presse : Marouane Smaili, Responsable relations presse RP Média mirrorsartfestival@gmail.com, Tel: +212 6 40 38 81 74.

unnamed

Programme du festival

Samedi 28 février 2015​

10h00 : ​Conférence sous le thème « Destruction et transformation à travers le cinéma et la photographie, en commémorant le séisme d’Agadir en 1960 et la chute du mur de Berlin en 1989. »

La conférence est animée par Dr. Hassan Hmayz ­ La première intervention: Brigit Kohler, directrice artistique du cinéma Arsenal ­ Institut für Film und Videokunst à Berlin ­ La deuxième intervention: Lahsen Roussafi, modérateur du site Agadir 1960 et co­écrivain du livre “Mémoires d’Agadir au 20ème siècle”.

Lieu: ​Espace des humanités à la Faculté de Lettres et Sciences Humaines, Agadir

18h00: ​Cérémonie d’ouverture à la salle Brahim Radi au palais municipal d’Agadir Projection du film: « Agadir 1960: un rêve en couleur, » réalisé par Brahim Amzil, Maroc « The invisible frame, » 2005, 60 min réalisé par Cynthia Beatt.

Dimanche le 1​er​mars 2015 (​au palais municipal d’Agadir)

10h00​: Projection de 4 films des jeunes réalisateurs accompagnée d’une séance de coaching par le réalisateur de renommé internationale M. Ali Essafi.

15h00​: Projections de 4 films allemands et marocains ainsi que le film “fragments” de Hakim Belabbes.

19h00: Cérémonie de clôture du festival avec des projections et un concert musicale de l’artiste reconnue pour son style innovant: le musicien Ali Faiq qui sera accompagné par Rways et par l’artiste vidéaste Valerie Holmeier.

 

MAROC ÉVÉNEMENTS

Partagez: