MAROC HISTORIC RALLY – 7 et le 14 Mai 2017

by

Amis concurrents, sautez sur votre agenda et notez les prochaines dates du Rallye du Maroc Historique.
Il se déroulera entre le 7 et le 14 Mai 2017.

Et ce sera sa huitième édition. Huit ans, déjà, c’est l’âge de raison, de la maturité, non ?… Vous l’aurez sans doute remarqué, sa dénomination évolue un peu et devient «MAROC HISTORIC RALLY», insistant plus encore sur le MAROC en tant que tel, pour sa grande beauté qui nous offre des paysages absolument sublimes mais aussi l’accueil fantastique que nous réserve chaque année, du nord au sud, sa population.

Son aspect International se renforce aussi d’année en année, preuve supplémentaire de son attrait.

L’organisation, une fois encore, repose sur la structure mise en place par Yves LOUBET, dont la passion et l’engagement n’ont pas encore trouvé ses limites, où les institutions marocaines sont directement impliquées avec beaucoup de passion également.

A commencer par le «CLUB DU GRAND MAGHREB» au travers de son inamovible «pilier» Dominique MARCIANO et de son président Adil FELOUS. Sans oublier la direction de course entre les mains de Jacky DUCHAINE avec Larbi RIDA SBAI, de Zakaria KNIZI et Oussama KAZI, le chronométrage sous la responsabilité de Nicole BONNET assistée de Larbi MADANI, l’étude du parcours avec la précieuse collaboration de Harite GABARI, pilote motocycliste à ses heures, toutes les démarches administratives avec les différentes autorités sont confiées à Chaymaa HRISSE.

Et n’oublions pas le précieux concours de Khalid KABBAGE, le «boss» de Paradis Plage, qui a toujours la réponse et la solution au moindre problème qui peut se poser. Sans ces personnalités marocaines, totalement investies, le «MAROC HISTORIC RALLY» ne serait pas devenu ce qu’il est aujourd’hui, après sept éditions…

L’édition 2016 à peine achevée, Yves LOUBET, Dominique MARCIANO et Harite GABARI repartaient en chasse de nouvelles épreuves chronométrées, d’un nouveau parcours afin de bâtir l’épreuve de 2017. Toujours avec le même état d’esprit, le même souci d’offrir aux concurrents des paysages superbes, que de satisfaire les plus exigeants en termes de pilotage, le même professionnalisme dans l’organisation, particulièrement salué l’an passé.

Ce parcours est d’ores et déjà prêt et comptera six jours de compétition intense après une première journée (le dimanche 7 mai) consacrée aux traditionnelles vérifications administratives (et techniques…) orchestrées par Marie France AGOSTINETTI.

Pas moins de vingt-cinq épreuves chronométrées sont au programme de cette édition 2017: 5 disputées le lundi 8 mai, 5 une nouvelle fois le mardi 9 mai, 4 le mercredi 10 mai, 3 le jeudi 11 mai, 5 le vendredi 12 mai et, pour en finir, 3 le samedi 13 mai, dernier jour de course.

En tout, l’épreuve totalise 420 km chronométrés ! Une fois encore, l’épreuve s’élancera de Rabat. Pour sa facilité d’accès, vous avez été nombreux à louer ce départ depuis Rabat, l’an passé. Et…une fois encore, le rallye s’achèvera sur la plage festive de PARADIS-PLAGE à proximité d’Agadir et si chère à notre ami Khalid KABBAGE. Entre ces deux points extrêmes, vous aurez savouré le Maroc du nord au sud, en passant par Ifrane, Azrou, Aït Ishaq, Bin el Ouidane, Ben Guérir, Marrakech ou encore Essaouira! Voilà pour nos premières informations. Il y a déjà de quoi saliver, vous ne trouvez pas ?…

Pour des renseignements complémentaires :
Yves LOUBET
GSM = +33 6 12 35 91 99 (ou +212 6 48 86 65 69)
Email = yloubet2a@gmail.com 

Partagez: