LE SALON BTPEXPO – RENDEZ-VOUS DU 27 AU 30 NOVEMBRE – Foire Internationale de Casablanca

by

Le BTP Expo est un salon axé sur les matériels de l’entreprise de bâtiment et des travaux publics avec une large présence des représentants des marques d’engins de BTP et du matériel utilisé par les opérateurs du secteur du BTP.

L’ENTREPRISE NATIONALE DU BTP, UNE VOCATION AFRICAINE

RENFORÇONS NOS ENTREPRISES POUR MIEUX SERVIR L’AFRIQUE

Le marché Marocain du Bâtiment et travaux publics est en développement depuis 2016. Le secteur a renforcé l’employabilité au Maroc en créant plus de 50.000 nouveaux postes, soit une hausse de 5,3%. De fait, les entreprises exerçant dans le BTP ont vu leur capitalisation augmentée de 6,8%. Ces hausses et la dynamique de l’ensemble du secteur ont permis d’avoir un effet globalement positif sur l’économie; notamment en ce qui concerne les crédits bancaires alloués au secteur de l’immobilier. En fin 2016, l’encours était à 246 milliards de dirhams, une amélioration de 24% par rapport à la même période de l’année précédente.

Le salon professionnel BTPExpo profite de cet écosystème à fort potentiel afin d’exposer les nouvelles tendances du monde du BTP et des travaux publics. Tenu du 27 au 30 Novembre 2017 à la foire internationale de Casablanca – OFEC, BTPExpo accueille 100.000 visiteurs sur une superficie d’exposition de 15.000 m2.

La FNBTP (Fédération Nationale du Bâtiment et Travaux Publics), l’organisatrice du BTPExpo, représente 5000 entreprises organisées du secteur du BTP, dont plus de 60% dans le BTP en partenariat avec le ministère de l’équipement, du transport de la logistique et de l’eau et le ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville ainsi que d’autres partenariats avec diverses fédérations (FMC, FMCI, FNPI…) et établissements de grandes envergures.

Regroupant à peu près 30 secteurs d’activités, le BTPExpo est un salon axé sur les matériels du bâtiment et des travaux publics avec une large présence des représentants des marques d’engins et  du matériel utilisé par les opérateurs du secteur du BTP.

Cette 5ème édition qui a comme thème: « L’Entreprise Nationale du BTP, une Vocation Africaine » donnera rendez-vous aux professionnels nationaux et étrangers opérant dans le secteur du bâtiment et des travaux publics et compte recevoir 250 exposants avec la participation de 30 pays étrangers.

1-2

Partagez: