Le festival d’humour initié par l’humoriste maroco-ivoirien Oualas se tiendra du 3 novembre au 17 décembre, et fera escale au Maroc, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Gabon.

by

Un nouveau festival humoristique africain et itinérant verra bientôt le jour. « Afrique du rire » aura lieu du 3 novembre au 17 décembre au Maroc, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Gabon.  »C’est une production africaine qui promeut des artistes africains. Il n’y a pas que les Français ou les Américains qui sont capables d’organiser de tels évènements chez nous« , nous explique Tahar Lazrak alias Oualas, l’humoriste maroco-ivoirien à l’initiative du projet. « En somme l’idée est de mettre en valeur la coopération sud-sud comme la bien dessinée le roi Mohammed VI« , précise-t-il.

Au total, la programmation prévoir huit dates, dont cinq au Maroc. Le festival sera lancé à Casablanca le 3 novembre. S’ensuivront les étapes de Rabat (4 novembre), Tanger (10 novembre), Marrakech (11 novembre), et Dakhla (14 novembre). L’Afrique du rire s’envolera ensuite à Abidjan le 10 décembre, Dakar le 14 décembre, et Libreville le 17 décembre.

Oualas reste toutefois discret sur le casting du festival, se contentant de déclarer qu’il y aura « des humoristes marocains et d’autres de pays africains confirmés et connus« . D’après lui, Mohammed VI a donné « sa bénédiction » pour l’organisation de l’évènement. «  J’ai rencontré Sa Majesté à plusieurs reprises et je lui ai parlé du projet. Il l’a favorablement accueilli et a donné sa bénédiction« , nous confie Tahar Lazrak, qui ne précise pas non plus le budget dont le festival est doté.

ARTICLE.: http://telquel.ma

Partagez: