Innovation pour l’Afrique 2015 se tiendra au Royaume du Maroc

by

Après avoir été abrité par l’Afrique de l’Est, l’Afrique du Sud et l’Afrique de l’Ouest, le prochain véritable événement panafricain qui célèbre l’ingéniosité Africaine aura lieu en Afrique du Nord.

Marrakech, 21 Novembre 2014 – Le Ministère Marocain de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique et la Fondation Africaine pour l’Innovation (AIF) ont annoncé que la cérémonie de remise des prix de la 4ème édition du Prix de l’Innovation pour l’Afrique (PIA) aura lieu au Royaume du Maroc, en Mai 2015

Le PIA 2015 réunira non seulement les innovateurs les plus brillants du continent, mais aussi les acteurs stratégiques qui représentent l’écosystème de l’innovation africaine. L’événement sera organisé en collaboration avec le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, dirigé par S.E. Moulay Hafid Elalamy , célèbre entrepreneur et partisan de l’intégration des jeunes dans les affaires. « Nous sommes honorés d’être choisi pour accueillir le PIA 2015 et affirmons notre engagement et notre soutien à l’AIF qui conduit l’innovation africaine vers un développement durable. Nous sommes impatients d’accueillir au Maroc, l’année prochaine, les innovateurs de l’ensemble du continent « , a déclaré M .Moulay Hafid Elalamy en marge du Sommet Global de l’Entreprenariat   qui s’est achevé récemment.

Depuis 2011, l’AIF propose un prix total annuel de 150 000 dollars par année pour les innovateurs Africains dont les projets répondent aux 5 critères  du PIA et appartiennent à l’un des  5 secteurs prioritaires du développement durable en Afrique. L’appel à candidature est actuellement en cours avec une date limite de réception des candidatures  fixée au 30 Novembre 2014.

Jean-Claude Bastos de Morais, Fondateur de l’AIF et initiateur du PIA a déclaré : «Nous sommes heureux d’annoncer que le PIA 2015 aura lieu au Royaume du Maroc qui a placé l’innovation au cœur de son programme économique. Fort de mes récentes visites au Maroc, je peux témoigner de la forte passion du pays pour soutenir l’innovation et l’esprit d’entreprise au niveau panafricain, ce qui correspond également à l’objectif global de l’AIF».

Le PIA 2015 est donc une occasion unique de réseautage, de partage et d’échange d’informations qui permet d’établir de nouveaux programmes mondiaux de l’innovation. Si vous croyez au concept «les Africains pour l’Afrique», alors le PIA 2015 est l’endroit où vous devez être!

Pour plus de details, veuillez  contacter:

Pour la Fondation Africaine pour l’Innovation: aulora.stally@africaninnovation.org 

Pour le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique:

btibary@mcinet.gov.mahttps://www.mcinet.gov.ma

Retrouvez-nous en ligne :

Sur Internet: africaninnovation.org/ ; Innovation Prize for Africa

Facebook:  https://www.facebook.com/InnovationPrizeforAfrica

https://www.facebook.com/AfricanInnovationFoundation

Twitter:      @AfrinnovFdn@IPAPrize

Partagez: