17e édition du MED IT à Skhirat du 27 et 28 novembre 2018 – « TOUS ACTEURS DE LA TRANSFORMATION NUMERIQUE »

by

La 17ème édition du Med IT, le Salon des Technologies de l’Information se tiendra les 27 et 28 novembre prochains au Centre des Congrès de Skhirat. Cette édition sera placée sous le thème « Tous acteurs de la Transformation Numérique ».

Organisé depuis 2002 au Maroc, MED-IT est l’événement annuel de référence des professionnels du Secteur IT. Lieu de rencontres et d’échanges des décideurs par excellence, il permet de s’enquérir des nouvelles tendances et d’échanger entre professionnels autour des sujets d’actualité de l’IT.

Pour cette 17ème édition, le salon se tient sous le Parrainage Officiel du Ministère délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique, et de Maroc PME.

La thématique principale sera cette année la Transformation Numérique.

En effet la première matinée accueillera la conférence d’un intervenant de marque, Louis Naugès, auteur du livre « Dirigeants, acteurs de la transformation numérique », conférence qui mettra en avant les défis que doit affronter le Maroc pour réussir sa Transformation Numérique.

Cette conférence sera suivie l’après-midi d’une table ronde sur la digitalisation de l’Administration Marocaine qui fera un état des lieux de la digitalisation de l’Administration et qui mettra en avant les Best Practice des administrations pionnières en la matière.

Une large part du programme sera aussi consacrée à la Robotique et l’Intelligence Artificielle, avec un panel d’experts qui débattront sur « L’avenir de l’IA et Comment l’intelligence Artificielle pourrait profiter au Maroc ».

10 autres conférences stratégiques se tiendront durant les deux jours du salon sur des thèmes d’actualité tels que la cybersécurité, la protection des données personnelles, l’IOT.

22499055_1515623238531812_2245945238786822387_o

Le Luxembourg Pays Invité d’Honneur

Comme chaque année, Med IT accueillera une cinquantaine d’exposants étrangers intéressés pour investir sur le Marché marocain. Pour 2018, les entreprises luxembourgeoises seront à l’honneur grâce au Pavillon organisé avec le soutien de la Chambre de Commerce du Luxembourg.

Le Pavillon Innovations de Maroc PME

Maroc Pme soutient les TPE innovantes. Les visiteurs professionnels pourront ainsi venir à la rencontre des start-up marocaines les plus innovantes, celles dont les nouveaux business model du Numérique sont promis à un bel avenir.

Les animations de l’édition 2018

Le programme du Med IT sera riche cette année en animations ludiques avec un jeu interactif autour de la cybersécurité organisé par Kaspersky, un espace « Games VR » pour s’initier à la réalité virtuelle. Enfin, le salon sera clôturé par une animation de robots proposé par SANBOT Maroc.

Une édition à ne pas manquer !

Pour assister au salon, Inscription gratuite en ligne réservée aux professionnels :

Inscription Visiteurs : http://www.med-it.com/Skhirat/inscription-visiteur/

Accréditation presse : www.med-it.com/Skhirat/formulaire-accreditation/

24131795_1554718421288960_75857751240132501_o

A propos du Salon

Organisé au Maroc depuis 17 ans, Med IT est l’événement de référence des professionnels IT.

Le salon accueille sur deux jours 3000 Décideurs IT, DSI, RSSI, Directeurs métier, chefs de projets IT, Directeurs de l’innovation et du Marketing ainsi que 80 exposants dans les domaines : Cloud, Big Data, IA, Sécurité, Storage, Télécom, Mobilité.

La dimension « One to One » de l’événement permet aux Directions informatiques des entreprises publiques et privées de bénéficier de rendez vous d’affaires qualifiés (plus de 2000 rdv organisés) avec les fournisseurs présents au salon et de sélectionner les meilleurs fournisseurs pour leurs projets, sans oublier l’organisation des déjeuners de networking dans une ambiance haut de gamme et conviviale.

Partagez: